Protoscar Lampo, deuxième ! Ce prototype avait été exposé initialement au Salon de Genève 2009.
Il reprenait la base de la Saturn Sky, un véhicule depuis défunt.
Ce roadster électrique revient en 2010 avec des spécifications identique et un dessin revu.
De profil, il faut jouer aux 7 erreurs, mais la face avant est transfigurée.
Auparavant conventionnel, le faciès adopte une énorme prise d’air qui ferait pâlir une Peugeot.
Les optiques sont exilées sur le capot bombé et orné de branchies.
L’arrière est aussi sensiblement modifié, mais garde ses diodes et son énorme logo “Q” pour le badge eQmotion.
Côté mécanique, enfin technique, rien ne bouge, la Lampo a toujours deux moteurs électriques délivrant au total 268 chevaux et 440 Nm de couple.
L’autonomie reste stable à 200 km et les batteries lithium-ion sont rechargeables en 12 heures (16 A).
Protoscar Lampo² Concept 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLa différence notoire entre la Lampo et la Lampo² sont ces deux panneaux photovoltaïques disposées à l’arrière des sièges.
Si la propulsion donne un résultat direct de 0 g/km de CO2, il n’est jamais nul s’il on prend en compte la production d’électricité.
En considérant l’énergie suisse, la Lampo² compterait pour 7 g/km contre 40 g/km pour la moyenne européenne.
Plus d’information et de photos seront disponibles lors du salon.
Source : Protoscar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension