Alors que l’on vous parlait du possible CrossGolf, c’est la nouvelle génération de la CrossPolo qui sera présentée à Genève, une annonce cependant prévue depuis des lustres (voir listing d’octobre dernier).
La famille de celle que l’on appelait “la fourmi” s’agrandit donc avec la GTI dévoilée il y a à peine 2 jours et cette livrée baroudeuse CrossPolo.
Plus haute de 15 mm, pas de quoi grimper sur tous les trottoirs, la CrossPolo est une Polo habillée de bas de caisse noirs, de barres de toit et de boucliers spécifiques.
Les jantes 17 pouces “Budapest” viennent aussi différencier le modèle du reste de la gamme.
Le coffre accepte également plus de bagages avec une capacité maximale de 952 litres.
L’intérieur profite de selleries bi-ton, de sièges sports ajustables en hauteur, volant cuir et chrome, accoudoir central, rétroviseurs électriques dégivrants, affichage de pression des pneus, etcVolkswagen CrossPolo 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLa gamme de motorisations sera identique à la berline, soit composée des trois essence 1.
2 TSI 70 ch, 1.
4 TSI 85 ch, 1.
2 TSI 105 ch (5,5 l/100km et 128 g/km) et les diesels 1.
2 TDI 75, 90 et 105 chevaux (4,3 l/100km et 113 g/km).
Prévue dès mars et livrée fin mai à un tarif supérieur de 3.
000 euros que la 5 portes, cette nouvelle CrossPolo sera même lancée au Japon, Volkswagen étant le premier importateur du pays.
Source : Volkswagen
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension