Le haut de gamme français n’a-t-il plus aucun avenir ? Selon Renault et son directeur Patrick Pélata, apparemment oui : “Mais de nouvelle Safrane, il n’en a jamais été question ! “M.
Estrosi a sans doute confondu avec la nouvelle SM5, une berline (vendue sous la marque Samsung) fabriquée en Corée du Sud pour ce marché ainsi que pour le Moyen-Orient, indique-t-on, stupéfait, chez Renault.
Il n’a jamais été question de remplacer la Safrane.
Pour nous, le haut de gamme, c’est Laguna et Espace.
”Mais voilà, s’il on ne parle plus de Nouvelle Safrane, on peut parler d’importation de la berline coréenne Samsung SM5 qui a été dévoilée il y a quelques mois et étroitement dérivée de la Renault Laguna dernière génération.
8.
000 unités seraient d’ailleurs prévues pour la France selon des rumeurs.
Samsung SM5 2010PUBLICITÉPUBLICITÉSans prendre la SM5 en compte, il faudra alors attendre 2013 ou 2014 pour peut-être voir une remplaçante à la défunte VelSatis qui fut un bide pour le Losange.
Pendant ce temps, Citroën garde au catalogue une C6 boudée et Peugeot lancera une 508 remplaçant autant la 407 que la 607.
Renault a dans les cartons la même idée que Peugeot pour le créneau des berlines, mais il est encore tôt pour affirmer quoi que ce soit.
Les 2.
460 employés de l’usine de Sandouville, en Seine-Maritime, aimeraient avoir plus de précisions pour l’avenir du site…La Laguna a de son côté encore quelques années à vivre, et son restylage devrait intervenir dans quelques mois, une présentation à Genève est peu probable vu les deux nouveautés à afficher que sont les Wind et Mégane Coupé-Cabriolet.
Source : autointernationaal et Le Monde
Laisser un commentaire