Un peu à la manière du BMW X6, le modèle n’est pas encore sorti qu’il a déjà été testé par un magazine.
Le prochain Porsche Cayenne ne sortira pas avant quelques mois et ne sera présenté que dans cinq semaines au Salon de Genève.
Plus qu’un essai exclusif, c’est une première car le modèle testé est un Cayenne Hybrid.
Autocar, le plus vieux magazine automobile du monde, a envoyer Jurgen Zoetler rejoindre les testeurs de la firme de Stuttgart, dirigés par Rolf Frech, aux Émirats Arabes Unis pour rencontrer 3 prototypes, dont un Cayenne S, un Turbo et surtout un hybride.
Celui-ci utilise un 3.
0 V6 essence de 325 chevaux et un moteur électrique de 38 kW ou 51 chevaux, le tout développant un total de 375 ch.
Permettant un mode électrique seul sur deux kilomètres et 50 km/h maximum, il ne revendique que 6,8 l/100 km et n’émet que 193 g/km de CO2.
Le système thermique-électrique est d’ailleurs couplé à une boîte auto 8 rapports et la traction intégrale sera à quelques détails près celle de l’Audi Q7.
Du mélange, sachant que la base est partagée avec le VW Touareg.
Porsche Cayenne 2010 Test SpyshotsSource : AutocarPUBLICITÉPUBLICITÉLes autres variantes promettent également, le Cayenne de base utilisera un 3.
6 V6 de 296 ch, le Cayenne S et Turbo un 4.
8 V8 développant respectivement 394 et 493 chevaux.
Ce dernier est attendu à un 0-100 km/h en 4,6 secondes.
Quelques chiffres sont également donnés, la longueur sera accrue de 4,5 cm, dont 40 mm pour l’empattement, ce qui porte le total à 4,83m.
Le poids est prévu 200 kg inférieur, le Cayenne S devrait afficher 2.
095 kg sur la balance (actuel : 2.
225 kg).
Pour le reste, il faudra patienter au maximum 35 jours…A noter que la version hybride et le V6 diesel ne seront vendu que quelques mois après le lancement, à la fin de l’année donc.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension