Le Ford Edge n’est vendu qu’en Amérique du Nord, mais ce crossover de 4,68 m de long pourrait avoir sa petite place sur le marché européen, surtout que le restylage lui confère une allure bien plus agressive qui le démarque encore plus de son frère Lincoln MKX.
Né en 2005, l’Edge reçoit un ravalement de facade avec une énorme calandre dans le genre de la dernière Taurus avec trois bonnes grosses barre chromées.
Des diodes s’ajoutent sur les côtés pour les anti-brouillards et à l’arrière.
Sur la version Edge Sport, le chrome laisse place au noir.
La planche de bord a été totalement revue.
Exit les lignes saillantes, 2010 annonce des formes plus douces, un volant 3 branches avec finition alu, inserts faux bois, plastiques bien plus flatteurs, etc.
On est encore loin d’une présentation à l’allemande mais les progrès sont conséquents.
Ford Edge 2011Ford Edge Sport 2011Auparavant doté du seul 3.
5 V6 de 265 chevaux, il proposera des 3.
5 et 3.
7 V6 mais aussi un 2.
0 4 cylindres EcoBoost quelques mois plus tard.
Le 3.
5 V6 passe de 265 à 285 chevaux, quant l’Edge Sport adopte le 3.
7 V6 de 305 ch, promis comme plus puissant et moins polluant que son concurrent Nissa Murano.
Comme vous l’avez remarqué, le nouvel Edge est campé sur d’imposantes montures.
En effet les jantes de 17 pouces en série sont taillées en 22 pouces sur le Sport, et 20 pouces sur le Limited.
Côté équipement, l’Edge récupère une boîte automatique 6 rapports SelectShift, le système MyFord Touch remplaçant les traditionnels boutons, deux écrans LCD de 4,2 pouces sur Limited et Sports pour les compteurs et un écran de 8 pouces sur la console centrale, une clé à plusieurs profils (pour limiter la vitesse pour les adolescents par exemple), régulateur de vitesse, détection de collision et freinage d’urgence, détecteur de véhicules dans les angles morts.
Le Ford Edge sera présenté à Chicago et devrait afficher ses nouveaux prix, sachant que l’actuel se négocie à $28.
195 soit 20.
500 euros.
Laisser un commentaire