Ca ne marchera jamais ! Et certains le pensait même au sein de Renault, c’est dire… Et pourtant, la marque roumaine, prévue à l’origine pour les pays émergents, cartonne un peu partout dans le monde et est devenue en peu d’années un constructeur automobile qui compte, et qui compte beaucoup ! Pour preuve, Dacia a vendu plus de 300 000 véhicules dans le monde en 2009.
La filiale de Renault a commercialisé 41 862 voitures sur son territoire, où les ventes étaient pourtant en repli de 53 %, s’octroyant ainsi 29 % de part de marché.
En France, Dacia a vendu 65956 exemplaires, juste derrière l’Allemagne avec 84 708 exemplaires.
L’Italie a vu 21 739 Dacia fouler son sol tandis que l’Algérie en a absorbé 17 327, la Turquie 9 727 et l’Espagne 9 030.
En Europe, ce ne sont pas moins de 200 962 exemplaires qui ont été vendus et ce n’est pas terminé, le Suv Duster va bientôt arriver et son tarif devrait lui aussi faire un malheur… On se demande finalement qui, comment et quand apportera une réplique digne de ce nom à la marque roumaine.
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