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Chicago 2010 : Kia Ray Hybrid Plug-in Concept, anti-Prius coréenne ?

Aujourd’hui encore après 13 ans de commercialisation, hybride rime avec Toyota Prius.
La concurrence n’est pas encore assez acérée, la Honda Insight n’a su troubler son succès et sa place de n°1 au Japon.
Une future prétendante venue de Corée du Sud se profile à l’horizon, via ce concept Kia Ray.
Œuvre de l’équipe dirigée par Peter Schreyer, la Kia Ray a un design.
Excusez-moi, mais qu’elle est belle cette Kia ! En détails elle n’a rien de magique mais la ligne globale de cette berline de 4,40 m légèrement surélevée dégage une belle impression de fluidité.
Cela est du à l’absence de calandre ou de fioritures esthétiques donnant l’aspect d’un seul bloc.
Sous la robe, un système hybride composé d’un 1.
4 essence à injection directe (GDI) de 153 chevaux et d’un moteur électrique de 104 chevaux alimenté par des batteries sont de type lithium-ion, le tout combiné à une boîte CVT.
Kia Ray Hybrid Plug-in Concept 2010Source : KiaConsommant seulement 1,4 l/100km, la Ray peut parcourir 80 km en mode électrique et dispose d’une autonomie de 1.
200 km.
La vitesse maximale est communiqué à 109 mph soit 175 km/h.
L’intérieur est du même acabit que l’extérieur : sobre.
L’ambiance est relaxante, grâce au cuir blanc omniprésent qui ne laisse que quelques endroits comme l’ensemble volant-console en noir ou le sol dans un gris-mauve orné d’hexagones, réplique des cellules photovoltaïques se trouvant sur le toit.
L’habitacle expose les systèmes Kia UVO s’occupant du kit mains libres, du multimédia et le GreenEdge d’Infinity Audio, composé de hauts-parleurs peu gourmands en énergie.
Pour l’avenir du véhicule, cela est encore un mystère, Kia n’a pas réellement de projets de concurrence à la Toyota Prius bien que cette étude soit séduisante.
La Ray Concept donnera cependant en série ses équipements technologiques.

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