Variante incontournable depuis 25 ans sur la gamme Série 5, la M5 n’a cessé d’évoluer au fil des générations, passant d’un 6 cylindres de 286 chevaux au 5.
0 V10 de 507 chevaux.
Les 25 ans ont été fêtées par une unique M5 CSL seulement visible sur le Nürburgring en photographies.
La M5 version 2011 n’ira pas dans le sens d’une augmentation de cylindres, car l’architecture passera du V10 au V8, afin d’abaisser les consommations.
Le bloc sera le 4.
4 V8 équipant la 750i mais surtout les X5M et X6M.
Sur la grande berline, il développe 600 chevaux, et 555 chevaux sur les SUV et crossovers, de quoi rassurer les amateurs.
Puissance, c’est réglé, sachant que le 0-100 km/h est prévu à 4,4 secondes, contre 4,7.
Consommation disais-je, les 14,4 l/100km de moyenne seront terrassés puisque la nouvelle M5 passera à 10,8 l/100km, tandis que les émissions de CO2 seront réduite de 25%, de 344 à 258 g/km.
Source : AutobildUne variante hybride est peut-être à prévoir, non pas sous la forme d’une M5 EfficientDynamics mais une option utilisant un système de récupération d’énergie cinétique au freinage, le fameux KERS utilisé en Formule 1.
Développé par Magna et facturé 3.
000 euros, cet ajout sera synonyme d’une puissance accrue de 50 chevaux lorsque le système est actionné.
Pas de date par contre pour cette prochaine M5 F10, elle arrivera peu de temps après la berline, dans environ un an, pour un prix qui sera logiquement au dessus des 100.
000 €, l’actuelle ayant déjà franchi ce seuil.
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