×
google news

Audi bientôt en Formule 1 ?

Voir Mercedes avec sa propre écurie doit faire rager le groupe Volkswagen Aktien Gesellschaft, alias Vag ou encore plus simplement Volkswagen.
Et le constructeur allemand n’a pas fait mystère de son intérêt pour la Formule 1 il y a peu.
La presse espagnole, généralement bien informée et pas réputée pour lancer des rumeurs, croit savoir que la nouvelle équipe de F1 ibérique, Campos-Meta, serait d’ores et déja rachetée par le groupe Volkswagen dans le but de faire son entrée dans la catégorie reine en 2011.
La stratégie serait de conserver le nom Campos pour la saison 2010, histoire d’essuyer les plâtres et de ne pas ternir la réputation du groupe, puis de se lancer dans le grand bain en 2011, probablement sous le nom d’Audi, concurrent naturel de Mercedes.
Les dirigeants de Campos aurait été vu en grande discussion avec des membres de VAG et de Bernie Ecclestone, l’incontournable et discutable argentier de la F1.
Mieux, le directeur de l’écurie serait déja nommé et il s’agirait de Colin Kolles, déja vu aux commandes de l’ex-écurie Midland F1, devenue depuis Spyker puis Force India.
PUBLICITÉPUBLICITÉOn sait que Campos connait de gros soucis financiers et n’est même pas sûr de pouvoir payer la note de Dallara, qui conçoit le châssis de l’équipe.
En outre, il y a un mois, Kris Nissen, directeur général du département compétition de Vag, déclarait : “La F1 fait face à une des situations les plus difficiles depuis bien des années.
Elle doit prendre le problème à bras-le-corps et je pense sincèrement que Jean Todt et les écuries s’y emploieront.
Je pense que pour que de nouveaux constructeurs viennent en F1, il faut de la stabilité, une image légèrement différente et une réduction des coûts.
Il y a une différence entre la marque Volkswagen et le Groupe Volkswagen.
Le groupe possède 10 marques avec différentes images.
S’il devait entrer en F1, personnellement je pense qu’il le ferait avec une autre marque que Volkswagen.
” Ce qui accrédite la thèse de l’arrivée d’Audi…Reste quelques questions : Audi est déja engagé au Mans, du moins pour cette année et on voit mal la marque courir deux lièvres à la fois.
A moins que les R15 ne soient rebaptisées Seat ou Skoda, voire Volkswagen.
Ensuite, Campos sera motorisé par Cosworth cette année et on se doute que le motoriste britannique n’appréciera pas de voir un constructeur automobile, par ailleurs motoriste réputé de compétition, pouvoir détailler son V8 sous tous les angles et gagner ainsi un temps précieux.
A moins que le moteur Audi ne soit déja prêt…Rassurez-vous, nous ne verrons pas une F1 Audi à moteur diesel, cette technologie étant interdite, et heureusement, en F1.
N’empêche qu’une Bugatti de retour en Formule 1, ça aurait de la gueule… mais ce serait nettement moins vendeur qu’une Audi F1…Source photos : Audi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi