Comme on sait que chez Audi une nouveauté n’arrive jamais seule, le débarquement de la petite A1 sera suivi logiquement par des dérivés que Rupert Stadler, PDG de la marque, a confirmé cette semaine.
A la suite de la 3 portes, suivront des 5 portes, cabriolet et S1.
Une S1 dont on imagine les ajouts esthétiques qu’a illustré Theophilus Chin et le bloc moteur d’une puissance minimum de 200 ch (1.
4 TFSI ?) pour rivaliser avec les déclinaisons sportives de ses concurrentes.
Cette S1 serait lancée début 2012, alors que la 5 portes sera proposée en 2011.
Malheureusement, la fameuse traction intégrale Quattro ne sera disponible sur aucune version de A1…Le cabriolet n’a pas encore de date, on espère ne pas attendre 5 ans comme ce fut la cas avec l’A3.
Une illustration d’Autocar nous donne un petit aperçu pour patienter (voir suite).
Source : Autocar, Theophilus Chin
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension