Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 10 h 05 min

Assurance auto : hausse des prix et ce n'est qu'un début !

Partager

L’indice du comparateur en ligne Assurland connaît une progression de 0,8% rien que pour le mois de janvier.
Malgré les bonnes nouvelles distillées par les assureurs en novembre dernier, La Tribune annonçait déjà une hausse des tarifs pour 2010.
C’est désormais certain : après une augmentation de l’indice IPAP, réalisé par Assurland, sur le dernier trimestre 2009 (+0.
9%), on a assisté à une hausse de 0,8% pour le seul mois de janvier.
L’IPAP, l’indice des prix de l’assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 3 millions de tarifs d’assurances automobiles…La sécurité routière qui progresse, des frais médicaux moins élevés et pourtant ! Les assurances avancent que nos voitures coûtent de plus en plus cher à réparer.
On veut bien les croire, les constructeurs margent moins sur le prix de vente mais se ratrappent derière, c’est un fait.
En revanche, ce qui est certain; c’est que les assurances ont connu une baisse de leurs revenus financiers des assureurs due au mauvais rendement des produits financiers en 2009.
Dans ce tableau négatif, seul l’assureur Inéas vient d’annoncer une baisse moyenne de 4 à 5% de ses tarifs.
Il explique cette décision par la faiblesse de ses dépenses publicitaires, lui permettant de faire un effort sur la grille tarifaire.
Les autres feraient bien de prendre exemple sur cette sage décision…Source latribune.
fr

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension