Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 20 h 55 min

Volkswagen Touareg 2.0 BiTdi

Partager

A peine présenté et déjà une nouveauté de taille pour le nouveau Touareg ! Dès l’année prochaine, le gros Suv de Volkswagen pourra recevoir une mécanique inédite dans le but de le rendre plus économe et moins polluant.
Mécanique inédite pour les Volkswagen que nous connaissons car ce moteur officie déjà sous les capots des utilitaires Caravelle, Transporter et Multivan.
Ce 4 cylindres bi-turbo de 2 litres seulement développera pas moins de 204 ch et 450 Nm de couple sous le capot du Touareg car il est limité à 180 ch pour les utilitaires, la faute à leur transmission qui ne peut encaisser d’avantage de couple.
Dotée d’une boîte automatique à 8 rapports, le Touareg n’aura pas ce souci et pourra exploiter pleinement cette mécanique.
A noter que le V6 Tdi de 240 ch évoluera de la même façon en adoptant deux turbos, ce qui fera passer sa puissance à environ 300 ch.
Aucun tarif n’a bien évidemment encore été dévoilé puisque nous ne connaissons pas encore les prix du Touareg 2.
Source photos : Volkswagen

Mots clés: AllemagneSuv

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension