Alors que nous attendons la version définitive pour le mois de Novembre cette année, d’abord sous la forme d’un concept car au salon de Los Angeles puis sous sa forme définitive à Genève en 2011, les informations filtrent petit à petit concernant la base technique et surtout l’esthétique qui sera retenue.
La “New Beetle 2″ comme on serait tenté de l’appeler reposera sur un châssis qu’elle partagera avec la Jetta.
Cette nouvelle base nous laisse penser que la coccinelle gagnera en habitabilité, surtout aux places arrières et en coffre.
Pour le design, toujours inspirée par la version originelle, elle partagera le style avancé par le reste de la gamme comme la Scirocco.
Le style devrait donc être plus agressif.
Selon les informations d’Autocar, Klaus Bischoff, Chef de VW Design Center, retiendra l’étude de style du Ragster, le concept car surNew Beetle exposée au Salon automobile de Détroit en 2005Concept VW Ragster 2005Sous le capot, la Beetle adoptera les nouveaux moteurs comme le 1,2 TSI essence de 105 ch et … 1.
4 TSI 160 ch et le 1.
6 diesel TDI de 105 ch et 2.
0 TDI 140 ch.
Au sommet de la gamme on trouvera le 2.
0 TSI de 211 cv qui signera très certainement la Beetle R.
Volkswagen devrait aussi développer une Beetle hybride composée d’un moteur thermique de 150 ch du moteur 1.
4 TSI combiné à un autre électrique de 27 ch.
via autoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension