Chez Volkswagen, on ne fait pas encore dans le low-cost en Europe mais on est présent au Brésil où les petits modèles sont légions et c’est également le cas en Afrique du Sud où l’antique trentenaire CitiGolf, basée sur la deuxième génération de la Golf, sera remplacée dans quelques jours par la Polo Vivo, une ancienne Polo restylée.
Rabaissée niveau qualité et composée à 70% d’éléments venant du pays, cette Polo Vivo prend des airs de nouvelle Polo, cette dernière n’étant pas prévue avant juin.
Low-cost, la citadine est offerte en deux carrosseries 4 et 5 portes, et en 3 motorisations essence 1.
4i 75/85 ch et 1.
6i 105 chevaux.
Pas de diesels, ni de boîte automatique, la Polo Vivo est réduite au bas de gamme, la nouvelle génération étant chargée de jouer la continuité dans la gamme Volkswagen.
L’équipement se révèle très limité intégrant double airbags, direction assistée, il faut passer à la finition Trendline pour obtenir l’ABS et chercher dans les options pour avoir climatisation, peinture métalisée ou alarme.
La Polo Vivo sera vendue à partir de 101.
000 rands, soit 9.
890 euros.
Volkswagen Polo Vivo 2010PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension