Ce titre n’invite pas à rouler à 300 km/h et d’espérer que vous ne receviez rien à domicile.
C’est une vraie loterie mis en théorie par Kevin Richardson et exploitée par l’initiative suédoise de Volkswagen Rolighetsteorin, qui nous ont déjà pondu le piano-escalier, la poubelle infinie, ou le conteneur-jeu.
Si les autres avait une vertu écologique, celui-ci est plus orienté vers l’automobile, Volkswagen étant associé à Rolighetsteorin.
Le principe est aussi simple que génial : chaque véhicule passant devant un radar joue à une loterie.
Disons que la vitesse y est limitée à 50 km/h, si un véhicule dépasse la limite, il donne de l’argent à une cagnotte, un peu comme le Parc Gratuit du Monopoly…S’il respecte la vitesse, il gagne la cagnotte ! Une idée pas si bête, car les millions d’euros donnés via les amendes pour excès de vitesse ont une incidence directe sur le contrevenant, et respecter devient un acte gagnant, au lieu d’être neutre (financièrement parlant, bien entendu).
Dans l’absolu il faudrait établir un système afin de prélever sur les perdants et de payer les gagnants, mais il faut applaudir l’idée de cette “Speed Camera Lottery”.
On pourra se dire d’un côté devoir payer les automobilistes pour leur faire respecter le code de la route…Source : Youtube/rolighetsteorin
Laisser un commentaire