Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 0 h 15 min

Surprise : Mazda récupère le système hybride de Toyota !

Partager

En voilà une surprise ! Mazda révélait il y a pratiquement un an que les hybrides et électriques ne feraient leur apparition au mieux qu’en 2015.
Depuis, les hybrides et électriques se développent à une vitesse effreinée et le succès de la Toyota Prius III au Japon a changé la donne.
C’est ainsi que Mazda a établi un accord Avec Toyota Motor Corporation en vue de récupérer le fameux Hybrid Synergy Drive en place sur la Toyota Prius ou autres modèles Lexus.
Associé aux futurs moteurs essence de la famille “SKY” arrivant en 2011, les futurs véhicules hybrides Mazda seront sur le marché en l’an 2013…Alors, retard sur la diminution de 30% des consommations globales ? Jalousie du succès de la Prius ? Sans doute des deux.
Mazda n’est par ailleurs pas un cas isolé car Nissan avait fait de même en piochant chez Toyota pour réaliser l’Altima Hybrid, vendue en Amérique du Nord.
Enfin, il faut essayer d’imaginer quels modèles iront inaugurer le duo SKY-HSD, on y voit sans nul doute les futures Mazda6 et Mazda3, voire le Mazda5.
A noter également, ce ne seront pas les premières hybrides Mazda car le Tribute Hybrid vendue outre-Atlantique utilise un système d’origine Ford, présent sur le SUV Escape.

Mots clés: toyota hsd

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.