Eté 2012.
Non, ce n’est pas la date du commencement d’une fin du monde mais la saison où la prochaine génération de Porsche 911 devrait être lancée.
Type 998, elle sera bien plus large et basse vis-à-vis de sa devancière mais gardera son look traditionnel pour ne pas choquer les puristes.
Visible sur la vidéo en versions coupé et cabriolet, cett 911 998 joue via ses prototype de tests avec le retour de la queue de canard, déjà retrouvée sur l’édition limitée 911 Sport Classic.
Mais elle ne sera pas au rendez-vous, cet artifice n’est là que pour camoufler la poupe et l’aileron escamotable.
Conjuguant acier et aluminium dans sa structure, elle utilisera des composants en provenance de ses sœurs Cayman et Boxster afin de réduire les coûts.
Disponible avec des flat-six 3.
6L et 3.
8L mis à jour, les versions à propulsions gagneront un meilleur différentiel à glissement limité, quand les tractions intégrale useront d’un répartiteur de couple.
Pour ce qui est de la présentation de la nouvelle 911, difficile à dire, cela se jouera probablement entre le Salon de Francfort et Genève 2011.
Source : Youtube/Autocar
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.