La Fabia a peut-être une image très sage, mais elle était prévue depuis des lustres dans une version pimentée RS, débarquant à l’occasion du restylage dévoilé pour le Salon de Genève.
Piochant logiquement dans la banque Volkswagen dont Skoda fait partie, la Fabia RS devient en prenant le 1.
4 TSI 180 ch la cousine tchèque de la VW Polo GTI.
Bouclier moins passif, jantes à 5 doubles branches 17 pouces « Gigaro », étriers couleur sang, becquet, double sortie d’échappement et faux (petit) extracteur, voici la panoplie sportive de la Fabia, s’appliquant également au break Combi.
Le 0 à 100 km/h s’abat en 7,3 secondes, la vitesse de pointe atteint les 224 km/h, voire 226 km/h sur le Combi, le tout pour une consommation limitée à 6,4 l/100 km, grâce à la faible cylindrée.
Disponible uniquement en transmission automatique DSG, la Fabia RS est fournie avec ESP, ASR, XDS, sièges sports adaptables en hauteur, elle chapeautera la gamme, pour un prix estimé à 23.
000 €.
Skoda Fabia RS 2010
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.