Le retour de la marque Hispano–Suiza, dont les derniers véhicules sont sortis en 1936, c’était un peu le coup de l’arlésienne, on en parle depuis plus de dix ans mais rien de concret n’en est sorti.
Le Salon de Genève 2010 est le théâtre d’une véritable renaissance avec ce coupé basé sur l’Audi R8 V10.
Cette fois-ci, le véhicule passera en production dans cette année.
Le 5.
2 V10 FSI passe ici à 720 chevaux grâce à l’adjonction de deux turbos, de quoi ingurgiter le 100 km/h départ arrêté en 3,4 secondes et toucher les 330 km/h en pointe.
Une évolution hybride sera probablement vendue, un moteur électrique se greffant sur l’essieu arrière, pour livrer 150 chevaux supplémentaires pour un total de 900 chevaux.
Physiquement, on verra sans peiner la cabine de la supercar Audi, mais le design est spécifique ailleurs, avec comme distinction principale le nez plongeant et conférant une allure de requin.
La ligne général ne jouit pas d’un sentiment de modernité ni de grande identité, et pire, d’aucune originalité.
Hispano–Suiza Granturismo Salon Geneve 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLes concept K8 et HS1 de 2000 et 2001 étaient un peu plus inspirés, quoique moins réalistes sur le plan technique.
Quoiqu’il en soit, les premiers modèles sortiront au mieux en septembre, au prix unitaire de 700.
000 euros.
Et pour les intéressés, une variante cabriolet est dans les cartons.
Laisser un commentaire