Et enfin, la voici : Pininfarina a dévoilé son concept-car 2uettottanta pour le centenaire du Biscione, pour célébrer l’histoire de la firme au Biscione, mais également les quatre-vingts ans du studio connu à travers le monde.
Hier, on nous annonçait un pseudo revival de Duetto 1968, avec une vision orientée vers le futur, or s’il possède les codes d’Alfa Romeo, il nous laisse un peu sur notre faim extérieurement parlant.
Comme vous pouvez le voir par vous-même, le cockpit est vraiment remarquable, les trois compteurs centraux sont traditionnellement orientées vers le conducteur, l’intégralité des affichages étant apparemment composés d’écran LED, et rouges évidemment.
Maintenant, pour les Alfistes, nous ne pouvons qu’espérer (encore) que c’est une chance de voir le retour d’une sportive légère à la personnalité engagée et aux lignes épurées.
Pininfarina a fait sa part, mais l’aspect technique est en provenance d’Alfa Romeo avec le bloc 1750 turbo en position longitudinale, boîte de vitesses à double embrayage avec des palettes au volant.
Qu’en pensez-vous ? Nostalgie non assumée ou futurisme latin ?Salon Geneve 2010 Pininfarina 2uettottanta ConceptPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension