Allons vers l’Espagne, enfin vers le stand espagnol, SEAT présente au salon suisse la nouvelle Ibiza ST et le Concept IbE électrique, soulignant la volonté de devenir un acteur majeur sur le plan des marques vertes en introduisant des modèles hybrides et électriques.
Le nouveau slogan a d’ailleurs été lancé comme tel “Moins d’émissions Plus d’émotion”, ce qui sera partiellement le cas des TDI et TSI présents sur le break Ibiza ST et surtout sur le concept électrique IBE.
Dessinée par Luc Donckerwolke et présentée par ses soins, la IbE longue de 3,78 mètres est propulsée par le même moteur électrique de 102 chevaux et 200 Nm de couple de l’A1 e-tron.
La vitesse citadine de 50 km/h est atteinte en 3,4 secondes, les 80 en 6,4 secondes et les 100 km/h en 9,4 secondes, cela grâce à un poids menu aux alentour de la tonne.
D’une vitesse maximale de 160 km/h, les batteries lithium-ion peuvent tenir 130 km.
Concept de petite sportive 2+2 posée sur de (trop?) larges roues 19 pouces, la IbE a été élaborée très rapidement, ce qui explique la maquette et non de véhicule roulant.
Esthétiquement peu avant-gardiste, il est censé refléter les prochaines réalisations de la marque ibérique.
Certains y voient la future Leon malgré la taille réduite du concept, d’autre une Arosa.
Salon Geneve 2010 Stand SEATPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension