Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 17 h 55 min

Salon de Genève 2010 Live : le stand Saab

Partager

En Scandinavie, rien de nouveau, enfin sur le stand car dans le discours c’est le futur qui a été au le sujet de cette conférence.
Pas de présentation du 9-4X comme certains l’esperait, mais on en veut pas à Saab qui vient tout juste de trouver un nouveau propriétaire – le hollandais Spyker – et il est difficile au présent de rebondir.
Jan Ake Jonsson, le PDG de Saab, s’est donc chargé de parler du futur de la marque suédoise : au programme le lancement confirmé de la nouvelle 9-5, le SUV 9-4X sera lancé en 2011 et la prochaine génération de 9-3 débarquera en 2012.
Par contre il n’a aucunement été question d’une éventuelle 9-1, qui animait pourtant les fans depuis quelques semaines, ni question de modèle hybride ou électrique.
Un salon de Genève en demie-teinte pour Saab.
Victor Muller, PDG de Spyker, a pris ensuite la parole longuement pour s’exprimer au sujet de la tempête qui a secoué le monde automobile et qui a permis à une entreprise comme Spyker d’acquérir le contrôle de Saab aux dépends de General Motors.
Une série d’événements, dit-il, qui a permis de sauver la maison de Trollhättan.
Dans l’avenir, Spyker contribuera financièrement et opérationnellement, mais Muller déclare que Jonsson et son équipe auront une grande indépendance : après tout Saab est aujourd’hui indépendant, et sera enfin de retour pour offrir des produits à personnalité unique.
Salon Geneve 2010 Stand SaabPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: saab 9-4x

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension