A Genève, c’est le coupé-cabriolet qui est à l’honneur à Genève avec les avant-premières Wind et Mégane Coupé-Cabriolet.
Le salon suisse est aussi l’occasion de dévoiler la gamme GT et GT Line pour les modèles Mégane, la Twingo 2010 ainsi que les Twingo RS Gordini et Clio RS Gordini.
Dans la livrée typique Bleu Malte à bandes blanches, la Clio RS sera disponible à l’été prochain tandis que sa petite soeur est déjà commandable au prix de 17.
750 euros.
La Wind est un modèle totalement inédit, proposant les motorisations 1.
2 TCe 100 Ch et 1.
6 133 Ch, dont le toit pivote pour se loger dans le coffre, laissant 270 litres de chargement.
Basé sur la Twingo, il en reprend la majeure partie de l’habitacle, mais en modifie le haut de la planche de bord pour des compteurs derrière le volant un poil plus sportifs.
La Renault Mégane Coupé-Cabriolet, deuxième génération de la compacte à toit rétractable, inaugure la nouvelle boîte Efficient Dual Clutch (EDC) à double embrayage combiné au petit diesel 1,5 dCi, qui sera exportée ensuite sur l’ensemble de la famille Mégane et Scénic.
Salon Geneve 2010 stand RenaultPUBLICITÉPUBLICITÉLa gamme GT (incluant les blocs essence TCe 180 et diesel dCi 160) et GT Line, apportent de nouvelles sportives dédiées à toutes les versions de la Megane.
Les éléments distinctifs sont les mêmes sur toutes les variantes : roues de 17″ ou 18″, les nouveaux pare-chocs, sièges sport, pédales en aluminium et intérieur gris foncé.
Nous ne pouvions pas manquer les “Francfortiennes” voitures électriques ZE, attendues sur le marché en 2011: Renault et Nissan poursuivre actuellement le développement des modèles et des accords internationaux avec des gouvernements et des entreprises d’intérim, pour assurer un bel avenir pour la gamme et amener un maximum d’utilisateurs.
Mais en suisse, seules trois des quatre ont été exposées Twizy, Fluence et Zoé, la Kangoo ayant été perdue en chemin.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension