Citroën a pris l’occasion du Salon de Genève 2010 pour introduire trois concept-cars dont le très attendu DS High Rider et la “surprise” Survolt, proposition de coupé compact et écologique basé sur la Revolte, qui a, à vrai dire, un goût (pas du tout désagréable) de mini-Veyron, surtout à l’arrière.
Autre nouveauté, la DS3 Racing, modèle déjà connu depuis deux semaines, sera produite (du moins initialement) en 1000 exemplaires, tandis que sa “soeur” DS High Rider, qui donnera naissance à la DS4 (5 portes), recèle un soupçon de crossover sous ses dimensions compactes (426 x 182 x 148 cm) et une âme diesel-hybride, la même que celle attendue sur la DS5 l’année prochaine.
Concernant la Survolt, elle continue la discussion entamée avec la Revolte à Francfort il y a six mois.
La marque aux chevrons, comme l’automne dernier, n’a pas dévoilé les détails techniques sur cette nouvelle proposition, mais a mis le concept original auprès du nouveau, que l’on considère toujours comme la réincarnation de la 2CV.
Et pour parler d’un avenir de la Revolte en tant que DS2 de série, eh bien, vous observerez que sur le capot de la Survolt apparaît le logo DS.
Alors, tirez vos propres conclusions, mais ce ne sont peut-être pas seulement de folles suppositions…Salon Geneve 2010 Stand CitroenPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension