La croissance de la marque Audi est exprimée dans les quatre modèles présentés au Salon de l’Automobile de Genève.
Les A1 et RS5 vont peupler les concessionnaires dans les prochains mois, tandis que les prototypes hybrides A8 et A1 e-tron ouvrent de nouvelles voies pour une mobilité alternative.
Également orientée vers le passé, s’affiche l’héritage de la marque NSU et son alliance historique avec les moteurs à piston rotatif puis “adopté” par Mazda.
Comme attendu hier, l’A1 et-tron est en fait un concept de voiture hybride de type EREV – électrique à autonomie prolongé – utilisant un moteur Wankel rotatif alimentant les batteries du moteur électrique.
Conséquence, consommation record ou presque avec seulement 1,9 litres d’essence aux cent kilomètres.
L’A8 Hybride étrenne un moteur classique essence poussé en cas de besoin par un autre bloc électrique d’une puissance totale de 245 chevaux – 34 pour l’électrique et 211 venant du 2.
0 TSI) et une consommation égale à 6,2 l/100km.
Le constructeur d’Ingolstadt a également célébré trois décennies de sa technologie de traction intégrale Quattro avec un magnifique spécimen éponyme du rallye qui a fait la renommée des anneaux dans les années 80.
Salon Geneve 2010 stand audi
Laisser un commentaire