Sans grande nouveauté à ce salon de Genève, Hyundai a centré son spectacle sur le concept-car i-flow, une grande berline noyée dans des courbes, présentant un physique cossu, une ceinture de caisse élevé, entrant dans un code stylistique nommé “Fluidic Sculpture”.
A ses côtés, sont présentes les i30U, la version restylée de la compacte, une Avante – connue sous le nom d’Elantra -hybride, une iX35 FCEV Concept, des i10, i20, i30, ix35 blue et des véhicules orné des logo et mascotte de la proche Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le groupe européen étant partenaire officiel.
Concernant les modèles i-Blue, les émissions de CO2 sont réduites sous les 100 g/km pour les trois plus petits, la iX35 se contentant de 135 g/km.
La pièce maîtresse du changement est bien entendu le système start/stop, accompagné d’améliorations aérodynamiques et de pneus basse consommation.
Après la guerre du style, qui semble de mieux en mieux se dérouler, la guerre mécanique.
Source photos : autoblog.
itSalon Geneve 2010 stand HyundaiPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension