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Salon de Genève 2010 : Infiniti M37, M30d et M35 hybride

Infiniti a fêté récemment ses 20 ans, mais la gamme est toute jeune en Europe.
La famille s’agrandit autour du 80è Salon de Genève avec l’arrivée de diesels sur les crossovers EX30d et FX30d, ainsi qu’avec la nouvelle berline M présentée en M37 essence, M30d diesel et M35 Hybride, première voiture alliant thermique et électrique chez Infiniti.
La berline M est à sa troisième génération mais inédite chez nous et est une version rebadgée et luxueuse (ou le contraire) de la Nissan Fuga dévoilée au Salon de Tokyo 2009.
En termes de dimensions, elle joue dans la cour des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E, bien que ce soit la première qui soit la plus proche des 4,94m de long de la japonaise.
Le design est plus osé que ses concurrentes allemandes, cherchant des courbes issues du concept Essence exposé l’an dernier à Genève.
La signature Infiniti se retrouve dans le long capot, les lignes fluides et projecteurs effilés.
Un point important est le becquet arrière intégré dans la malle, neutralisant la portance et améliorant la tenue à vitesse importante.
Infiniti M37 2010PUBLICITÉPUBLICITÉPar contre, on trouvera un certains déséquilibre avec un port-à-faux avant très réduit et une ceinture de caisse sans doute trop élevée.
L’Infiniti M reste néanmoins une berline élégante et une jolie alternative aux classiques allemandes et l’unique offre française Citroën C6.
Elle reprend le bloc des autres modèles et Nissan 370Z, c’est-à-dire le 3.
7 V6 puissant ici de 320 ch et offrant un couple de 360 Nm.
Or en s’arrêtant sur cet unique motorisation, pas moyen de percer, fort heureusement, le nouveau diesel sera installé sur le modèle M30d composé du 3.
0L 238 ch et 550 Nm.
Basé sur le modèle essence M37 doté d’un V6 désacouplé (puissance ?), la version hybride ajoute un moteur électrique de 68 chevaux et 270 Nm alimenté par des batteries lithium-ion de 1,3 kWh.
Pas de boîte continue comme cela est le cas sur la plupart des hybrides, mais une boîte automatique 7 rapports.
Cette variante, si séduisante soit-elle, ne sera pas lancée avant le printemps 2011, quant la version de base essence et diesel sera livrée à partir de septembre.
Les prix seront communiqués d’ici quelques semaines.

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