La robe presque vierge, excepté Total, de la R30 avait de quoi inquiéter quand à la solidité du budget de Renault F1 pour cette saison 2010.
C’est maintenant en passe d’être un mauvais souvenir car, après Lada, c’est Mov’It, société spécialisée dans les systèmes de freins haute performance qui sera sponsor de l’écurie pour la saison qui vient.
Mieux, l’équipe a annoncé aujourd’hui que Hp, fabricant d’ordinateurs bien connu et déjà sponsor de l’écurie Williams-Bmw par le passé, devient l’un des soutiens principaux de l’écurie et les logos de la société américaine seront présents sur les monoplaces dès ce week-end à Bahreïn.
Le communiqué officiel de Renault précise : “A travers ce nouveau partenariat, Renault F1 Team bénéficiera des solutions informatiques Hp pour accroître encore la performance de ses voitures, développer des outils de simulation numérique encore plus puissants grâce aux serveurs de calcul Hp High Performance Computing, utiliser des moyens de communication Haute Définition comme la solution de visioconférence Hp SkyRoom.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Hp travaillera avec l’équipe afin de réduire son empreinte carbone grâce à des data centers green, des stations de travail recyclables à 90% et consommant moins d’énergie.
L’équipe Renault F1 est ravie d’accueillir parmi nos partenaires un leader mondial tel que Hp.
« La F1 a démontré ses capacités à augmenter la notoriété des marques dans le monde entier et nous sommes fiers d’être le partenaire sélectionné par Hp pour atteindre cet objectif.
”“La F1 constitue également une plateforme de mise en relation particulièrement intéressante sur le plan commercial.
Nous espérons donc que Hp pourra développer son business grâce la plateforme B2B de Genii Capital, actionnaire principal de Renault F1, et à l’accès de Mangrove Capital à de nouvelles opportunités technologiques.
”Source Renault F1
Laisser un commentaire