General Motors se réjouissait des ennuis de fiabilité de Toyota et se voyait déjà récupérer bon nombre de clients déçus du constructeur japonais.
C’est ce qu’on appelle se prendre les pieds dans le tapis car le constructeur américain est à son tour contraint de rappeler pas moins de 1.
3 million de véhicules pour un souci de direction assistée.
Ce problème affecte des véhicules uniquement commercialisés sur le continent américain, des Chevrolet Cobalts et Pontiac G5 produits entre 2005 et 2010.
L’agence de sécurité routière américaine, la Nhtsa, avait ouvert une enquête en janvier dernier portant sur 905 000 Chevrolet Cobalts après avoir reçu plus de 1 100 plaintes à propos de problèmes de direction assistée.
14 accidents et un blessé ont été dénombrés.
De son côté, Gm a réagi par la voix de son vice-président, Jamie Hresko : “Cela a tendance à se produire sur de vieux modèles qui ne sont plus sous garantie.
Mais rappeler ces véhicules est la bonne chose à faire pour la tranquillité d’esprit de nos clients.
” Comme on peut le constater, question langue de bois, Gm n’a pas de leçon à recevoir de Toyota…
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