Mis à mal par ses petits frères Scénic et Grand Scénic, le Renault Espace continue très timidement sa carrière débutée en 2002 sous la génération actuelle et restylée en 2007.
Il sera malgré tout remplacé malgré un développement stoppé courant 2009, cela a été confirmé en septembre dernier, et serait même attendu l’année prochaine.
Question style, il prendra exemple sur le Scénic et autres modèle de la gamme si l’on se réfère à cette photo volée d’Auto Plus.
La vague latérale signature de la Laguna se retrouve ici et les portes arrière seront certainement coulissantes.
De la berline Laguna, il en reprendra aussi la plate-forme, et sera proposé en version courte (4,70 m environ) et longue (4,90 m environ).
Côté moteurs, il lui faudra miser sur des blocs puissants car seul modèle haut de gamme chez Renault.
Le 3.
5 V6 de 245 ch très gourmand (12 l/100km) sera mis à la retraite et on aimerait pourquoi pas voir la gamme chapeautée par le V6 3.
7 d’origine Nissan de 320 ch dégonflé pour un Espace GT.
Bien entendu, les diesels majoritaires en volume de vente seront de la partie avec probablement un diesel 3.
0 V6 238 ch / 550 Nm récemment introduit chez Infiniti sur les EX30d et FX30d.
Beaucoup d’inconnues concernant les caractéristiques, mais on sait déjà quels seront les concurrents du futur Espace.
Les Citroën C8 et Peugeot 807 étant tombés dans l’oubli, il faudra lutter contre les Ford Galaxy, Chrysler Grand Voyager, sans oublier le prochainement dévoilé VW Sharan et son futur dérivé ibérique Seat Alhambra.
Sortie prévue donc courant 2011 et présentation pourquoi pas au Mondial en octobre sous forme de show-car.
Photo : Auto Plus
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.