Elle n’envahira pas les rues demain mais la micro-citadine électrique est l’avenir de l’automobile citadine.
General Motors y croit en présentant son trio de solutions EN-V, même les japonaises étant de leur côté plus expérimentées dans le domaine.
Et pourquoi pas une française ?C’est ce que propose le portugais Tiago Alves, une Peugeot 1001, un “pod” à usage exclusivement urbain.
Biplace électrique, ce concept virtuel se meut à l’aide de 4 roues, pardon, de 4 sphères de 35 cm de diamètre reliées entre-elles par un champ magnétique et motorisées chacune par deux moteurs.
En conséquence, la Peugeot 1001 est aussi futuriste que maniable, pouvant se faufiler où elle le veut, tournant sur elle-même, signant la mise à mort du créneau, ennemi de l’automobiliste…PUBLICITÉPUBLICITÉSes dimensions la rendent encore plus adaptée à l’environnement urbain, ne mesurant que 1,7 m de long – soit 20 cm de plus qu’une GM EN-V – 1,4 m de large et 1,7 m de haut.
Son deuxième nom “Nimble”, signifiant agile, est probablement l’adjectif collant le mieux à la peau, enfin à la carrosserie.
Peugeot 1001 Concept Tiago AlvesSource : Coroflot/Tiago Alves
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