Elle était à Genève l’année dernière sous forme de concept, la variante européenne de la Chevrolet Volt est donc un an plus tard sous ses formes définitives et GM Europe dévoile la première image officielle de sa future berline électrique à autonomie prolongée (EREV) pendant que d’autres “photos espions” circulent pour montrer des angles inédits.
La voiture présentée est à quelques détails près la même qu’il y a un an, les rétroviseurs passant aux normes, les jantes étant d’une taille plus raisonnables et la calandre s’affirmant un poil.
Sur les photos espions, on ne note qu’à l’arrière des projecteurs supplémentaires sous la plaque et l’allure générale de ¾ est toujours aussi discutable.
Alors que la voiture électrique débarque avec un préjugé plus ou moins fondé qu’elle ne puisse pas effectuer de long trajets, l’autonomie étant ridicule face à une bonne vieille thermique, l’Opel Ampera se débarrassera de cette idée sans pour autant se passer de moteur essence.
Opel Ampera 2011 SpyshotsPhotos Espions : CarscoopElle n’arrivera pas à Genève par la traditionnelle solution du camion transporteur mais par la route.
Elle reliera Rüsselsheim à la ville hôte du salon, soit un peu plus de l’autonomie annoncée du véhicule.
Elle s’affichera ensuite aux côté du concept Flextreme GT/E, doté du même système EREV.
Opel précise qu’elle effectuera “la première partie des 600 kilomètres […] sans émettre de CO2″, ou après un rapide calcul 10% du trajet, l’Ampera ne pouvant faire plus de 60 km en une charge totale des batteries.
Pour information, vous pouvez commencer très doucement à faire des économies si cette Opel full-hybrid vous intéresse, la production ne démarrant que fin 2011…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension