Elle ne sera livrée qu’en fin d’année, mais elle aura fait le tour des salons 2010, en commençant par sa présentation initiale à Détroit sous ses variantes 5 portes et berline 4 portes et en continuant à Genève demain par le break SW.
Un break qui vient signer le cinquième modèle de la plate-forme en comptant les deux C-Max.
Pour certains on aime dévoiler les modèles quelques heures avant les conférences, histoire de ne pas être baigné dans le flot que l’on connaîtra demain…Finalement, il n’y aura aucune différence entre le modèle européen et le modèle américain, pas de différences et donc un seul modèle global, Ford n’avait pas menti.
Son break n’amènera pas beaucoup d’originalité par rapport à la berline, mais faut avouer qu’il est assez dynamique face à la concurrence aiguisée des Renault Mégane Estate, VW Golf SW ou Peugeot 308 SW.
Ford vise un tiers des ventes de la gamme voire la moitié en Italie et Allemagne.
Ford Focus SW 2010Ford Focus 5p 2010Petite nouvelle accompagnant cette nouvelle variante, le constructeur américain annonce qu’un SUV sera de la partie, remplaçant le Fusion, et qu’il n’y aura pas de 3 portes, sous-entendant qu’un coupé hors de la plate-forme pourrait s’immiscer, telle une nouvelle Capri…?
Laisser un commentaire