C’est (enfin) la dernière nouveauté qu’il nous était donnée de découvrir pour le Salon de Genève, le nouveau monospace Sharan se dévoile moins de 24 heures avant l’ouverture des portes à la presse et donne ses principales caractéristiques.
Son design, élaboré sous la direction de Walter da Silva, n’affiche aucune surprise puisqu’on lui donnera également le nom de grand Touran.
Un physique commun, long de 4,85 m, haut de 1,72 m et large de 1,90 m, qui rompt avec son prédécesseur vieux de 15 ans, en étant 22 cm plus long et 12 cm plus bas.
Doté de portes arrière coulissantes, il offre un accès facilité aux deuxième et troisième rangées de sièges, car le Sharan est évidemment un 7 places.
Voyageur, il sera déménageur avec ses 711 litres de coffre, capacité portée à 2.
297 litres et une longueur de chargement de 2,1 m une fois les rangées rabattues.
C’est bien, mais c’est inférieur au Ford Galaxy qui accepte 830 et 2.
325 litres et surtout bien moins que l’ancienne génération qui accueillait 852 et 2.
610 litres.
Pour charger plus, il vous restera le Multivan.
Volkswagen Sharan 2010Sous le capot, seulement trois moteurs seront proposés, ce qui est amplement suffisant pour le nombre de ventes.
Le seul bloc essence sera le 2.
0 TSI 200 ch uniquement disponible en boîte DSG tandis que le 2.
0 TDI sera décliné en versions 140 et 170 chevaux.
Le 2.
0 TDI 140 sera d’ailleurs peu gourmand avec seulement 5,4 l/100km de moyenne (Ford Galaxy 2.
0 TDCi : 5,7 l/100km)Lancé dans l’été, il sera proposé en trois finitions Trendline, Comfortline et Highline, toutes les versions proposant au moins 7 airbags, climatisation automatique et autoradio MP3 en série.
Prix de base estimé à 32.
000 euros.
Source : Volkswagen via autoblog.
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