Son nom de code est R9M, et il sera une des grandes nouveautés l’année prochaine sous le capot de plusieurs voitures flanquées du losange.
Renault prépare pour 2011 le remplacement du 1.
9 dCi 130 dans un premier temps, puis ses puissances supérieures 150 et 180 chevaux par la suite.
Ce bloc sera d’une cylindrée d’environ 1.
600 cm3 et aura pour objectif d’abaisser significativement les consommations et émissions des famille Mégane, Scénic et Laguna.
Réduction de cylindrée (engine downsizing en anglais), ce 1.
6 dCi 130 promet une pollution 20% inférieure grâce à un travail sur les frictions, sur le poids, etc.
Sans réelle date de lancement pour le moment, on peut d’ores-et-déjà imaginer les résultats environnementaux, qui seront en accord avec les normes Euro6, avec une consommation de 4,1 l/100 km sur Mégane 1.
6 dCi 130 et 4,8 l/100 km pour la version identique des Laguna et Scénic.
Il faudra aussi surveiller le cas de l’Espace utilisant le 2.
0 dCi 130, qui profiterait d’une consommation sous les 6,0 l/100km et probablement d’une absence de malus écologique.
Source : Motorpasion
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.