Le modèle qui est à l’origine de tous les Suv, le Nissan Murano, n’avait que peu d’avenir en Europe dû à l’absence de motorisation diesel.
Cet oubli sera bientôt réparé avec l’adoption -prévisible- d’une mécanique Renault mais le gros Suv japonais n’aura pourtant pas droit au V6 dci dévolu à l’Infiniti Fx.
Le Murano devra se contenter, si l’on peut dire, d’un 4 cylindres dci d’origine Renault mais revu et corrigé pour l’occasion.
Cubant 2.
5 litres, il développera pas moins de 190 ch qui ne seront cependant pas de trop pour mouvoir les 1.
8 tonnes de l’engin.
Cette mécanique sera exclusivement accouplée à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Commercialisé à la rentrée, Nissan n’a pas encore communiqué les tarifs de cette nouvelle version.
Source photos : Nissan
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension