×
google news

Marché Automobile Japon Février 2010 : +21,9%

Le Honda STPWGN est la 8è meilleure vente japonaise (+211%)Recouvrant sa chute de l’année dernière, le marché japonais a enregistré une hausse de 21,9% en enregistrant 395.
601 véhicules en février.
Totalement à l’opposé de l’Europe, le groupe Toyota renforce son leadership ; Lexus affiche la meilleure progression à +257% et 3.
373 unités, pendant que la marque mère augmente sa part de marché à 34,9% – plus du tiers – à 136.
682 véhicules, en hausse de 53%.
Nissan, Honda, Daihatsu et Suzuki sont en bataille pour le podiumn mais c’est le partenaire de Renault qui remporte la partie avec 55.
822 unités et +15%, quand Suzuki chute de 4%.
Dans ce combat, les étrangères n’empochent que 3,4%, des poussières, mais c’est bien mieux que janvier.
Volkswagen est le seul à dépasser un japonais – en l’occurrence Lexus – en croissant de 35% à 3.
882 unités.
Autre performance…Renault ! Le français n’a vendu que 245 véhicules mais la hausse atteint 80%.
Peugeot n’est pas mal loti à 386 unités et +28%, mais fausse note pour Citroën à -8%Source : JADAPUBLICITÉPUBLICITÉChevrolet enregistre un nouveau mauvais résultat, -42%, pendant que Hyundai écoule ses derniers exemplaires après avoir annoncé son retrait de l’archipel.
La forteresse PriusToyota place, telle une tradition, sa Prius au plus haut rang pour le 9è mois consécutif.
La berline hybride en prise à un rappel n’a que peu été secouée puisque les ventes ont été multipliées par 6 comparé à février 2009.
Mais à cette période la Prius attendait la troisième génération…à relativiser donc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi