Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 14 h 50 min

Marché Auto Royaume-Uni Février 2010 : +26,4%

Partager

La prime à la casse faisant son chemin, les ventes de voitures neuves au RoyaumeUni ont encore progressé de 26% en février, le mois le plus faible de l’année en raison de l’arrivée des nouvelles plaques en mars.
68.
686 unités seulement se sont donc faites immatriculées, les chiffres sont donc à prendre avec des pincettes mais confirme pour beaucoup la tendance de ces derniers mois.
Les aides à l’achat ont compté pour près du cinquième des ventes selon la SMMT, mais elles continueront probablement à influencer le mois de mars car l’arrêt de celles-ci est prévu au 1er avril.
Si les véhicules particuliers sont en faible hausse, ce sont les véhicules commerciaux qui boostent le chiffre, en progression d’environ 70%.
Marques : les coréennes la ramènentQuatre marques ont plus que doublé leurs ventes sur un an, la faible volume de février 2009 y est pour quelque chose mais cela n’explique pas tout.
Renault surperforme à +137%, se plaçant 4è, Mitsubishi à +187%, Hyundai à +226% et enfin la plus belle hausse est attribuée à Kia multipliant par 6 son chiffre, de 529 à 3.
366 unités.
Volvo n’est pas mal loti à +90% et Peugeot talonne Renault à +71% et 3.
533 unités.
Source : SMMTTop modèles : Picanto pique du taux7è et 9è, Hyundai et Kia amène chacun un modèle dans le top 10.
Le premier pousse la i10 au 6è rang à 1.
938 unités et la petite Kia Picanto rentre pour la première fois dans ce haut de classement.
En forte progression également, la Volkswagen Golf s’immisce entre les Ford Fiest/Focus et Vauxhall Corsa/Astra.

Mots clés: Royaume-Uni

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension