Malgré la conjoncture de réduction des primes à l’achat et à la casse, le marché garde une bonne forme relative avec une hausse de 17,8% et un volume total de 179.
926 unités.
Février 2009 s’était quant à lui soldé sur une chute de 13,2%, la différence par rapport au volume de 2008 est donc positive.
Sur les deux premiers mois de l’année, la hausse atteint 16,1% en données brutes.
Chez les VUL (véhicules utilitaires légers), on retombe très faiblement sous l’équilibre, à -0,6% et 30.
976 unités, pendant que les véhicules industriels reculent encore de 39,5% à 2.
161 unités.
Part de marché des françaises en hausseLes trois constructeurs nationaux progressant plus vite que le marché, les parts de marchés des françaises augmentent de 55,7 à 57,3%.
Ce n’est plus Renault qui est le grand gagnant des trois mais Peugeot avec +23% devant les 22% du losange, pendant que Citroën prend +18%.
Dacia et Nissan/Infiniti : ça carbureMeilleure progression encore en février, Dacia confirme son euphorie commerciale en plus que doublant ses ventes à 7.
199 unités et +114%.
Le groupe Nissan est bien servi également avec un volume augmentant de moitié à 3.
635 unités, glissant au passage entre Mercedes et Audi.
Marques : les premium rebondissent, les petits VW aussiLe segment premium reprend des couleurs, vertes en l’occurrence, puisque les trois allemands Audi, BMW et Mercedes progressent de plus de 10%.
Si Volkswagen ne prend que 7 petits %, ses filliales ibériques SEAT et tchèque Skoda dépassent les 30%.
Les déceptionsPlus homogène que janvier, le marché français crache néanmoins quelques baisses, comme Fiat (-4%) et Toyota (-9%).
Petite surprise, ou pas, pour les coréens Hyundai-Kia à -4% et moins surprenante pour Chevrolet qui avait doublé ses ventes l’année dernière.
Source : CCFA
Laisser un commentaire