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Marché Auto Espagne Février 2010 : +47,2%

La hausse est spectaculaire, +47% c’est assez rare, mais cela est à prendre avec des pincettes car ce rebond fait face aux -49% de février 2009.
En somme, les quelques 91.
281 unités immatriculées sont encore loin du niveau d’avant-crise de février 2008 (121.
415 unités).
Sur les deux mois 2010, la hausse se solde à 33% à 161.
411 unités.
Merci Plan 2000E et les locationsLa prime à la casse continuant en 2010, les ventes sont fortement influencées, peut-être trop car l’ANFAC (la CCFA espagnole) considère que janvier et février “ont déjà consommé la moitié du budget du Plan 2000E alloué pour 2010″ .
Pas vraiment de bonne augure pour le reste de l’année.
A prendre en compte aussi, les locations ont beaucoup joué sur ces chiffres, car elles ont progressé de 213% malgré un contexte économique encore morose.
L’association a aussi relevé que la moyenne des émissions de CO2 étaient de 149,5 g/km, grpace à des citadines surperformant le marché, à +107%.
Marques : SEAT reprend le contrôle, le luxe perd des pointsComme à l’accoutumée, nouveau mois, nouveau leader.
En février, c’est SEAT qui prend les commandes dans son pays avec 9.
083 unités et +68%, devant Citroën.
Derrière, on trouve Ford, Peugeot Opel, Renault et Volkswagen dans un mouchoir de poche.
PUBLICITÉPUBLICITÉA l’exception de Ferrari vendant 7 modèles au lieu de 3, le segment du luxe perd des parts de marché.
Audi et Mercedes progressent de 19 et 33% mais cela reste sous le marché, BMW chute même de 7% et Lexus de 19%.
Aston Martin, Bentley n’ont rien vendu et Lamborghini se contente d’un exemplaire.
Marques : forme déconcertante de Dacia et Hyundai, le fond pour certainsDacia n’étonne même plus.
En triplant ses ventes, la marque roumaine se hisse au 18è rang et tutoie les 1.
500 ventes.
Mieux encore, Hyundai explose de 232%, de 937 à 3.
115 unités et se presse aux portes du Top 10 des marques.
Skoda et Fiat ne sont pas en restent en doublant leurs ventes, Opel également à +82% et Lada passant de…5 à 10 ventes.
D’autres arrivent à chuter sur un marché en très forte hausses.
Honda, Volvo, Lancia, Smart, ce sont de très mauvais résultats en conséquences.
Le cas de Saab est encore sérieux, ce -69% est on l’espère le dernier gouffre après sa revente, mais Daihatsu doit se questionner sur sa présence en péninsule ibérique, n’ayant vendu que 4 modèles le mois dernier.
Top Modèles : SEAT Ibiza nouvelle reine, les françaises essouffléesC’est la grande sensation du marché espagnol, SEAT est enfin redevenu le constructeur n°1 mais a réussi à détrôner la Renault Mégane après de longs mois de règne.
Il faut dire que la compacte française ne progresse que de 14% contre 72% pour l’ibérique.
Les autres hexagonales ne sont pas en grande forme, la Peugeot 308 recule même de 0,1%, pendant que les Opel Corsa/Astra, Nissan Qashqai et Ford Fiesta font plus que doubler leurs ventes.
Source : ANFAC

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