Nouveau mois, nouvelle hausse pour le marché automobile belge mais toujours aussi faible de 3,7%, la FEBIAC (Fédération Belge de l’Industrie de l’Automobile et du Cycle) s’est donc un peu trompé en déclarant que les ventes devaient sensiblement grimper avec l’effet Salon de Bruxelles.
Encore pire qu’en janvier, le secteur commercial et industriel souffre : “Les autres segments du marché de véhicules ne peuvent, quant à eux, pas encore profiter d’une relance.
Les immatriculations de camionnettes reculent de 11,74%, celles de camions de moins de 16 tonnes de 31,93% et les poids lourds connaissentquant à eux une chute de 49,06% !”Marques : 3/3 pour les françaisesLes 3 marques françaises prennent la main sur le podium, Citroën repassant devant Volkswagen, mais le leader n’est plus Renault mais Peugeot, qui progresse moins que le losange (+9% contre +20%).
BMW est revenu sur terre en passant de la 5è à la 9è place, Ford chute lourdement de 24% tandis que Nissan accroît la pression à +37% et rentre dans le top 10.
PUBLICITÉPUBLICITÉDacia remporte la meilleure progression en doublant ses ventes de 326 à 651 unités, pendant que Ssangyong obtient le bonnet d’âne avec -84%.
A noter l’entrée d’un exemplaire de DEDE, marque que j’avoue ne pas connaître, si quelqu’un a une idée, qu’il s’exprime !Source : FEBIACPhoto : Le Moniteur Automobile
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension