Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 11 h 55 min

LIGNESauto, la fin d’une courte mais belle aventure en kiosque…

Partager

En parallèle de Genève, qui est la fête automobile du premier semestre de chaque année, nous est venue une triste nouvelle : LIGNESauto cesse de paraître après seulement 7 numéros.
LIGNESauto, si vous ne connaissez pas, c’est le magazine du design automobile par excellence, qui a su toucher un public averti, trop peut-être, dont je fais partie et qui n’a pas suffit au petit budget des créateurs et auteurs du magazine.
Il est difficile pour la presse papier de survivre, notamment avec la concurrence du web, mais LIGNESauto n’avait d’égal sur aucune plate-forme.
L’équipe d’Autosblog remercie Christophe Bonnaud, Patrick Sautelet et Nicolas Langlois, et on souhaite les revoir souvent sur le site et pourquoi pas en kiosque un autre jour…Nous vous laissons au message d’au-revoir – et non d’adieu – de LIGNESauto à la suite.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Rêvé par Christophe il y a dix ans, imaginé par Christophe et Patrick il y a deux ans, lancé par Christophe, Patrick et Nicolas il y a dix-huit mois, LIGNESauto a déjà vécu deux époques : magazine de vulgarisation du design automobile pour les cinq premiers numéros ; magazine plus généreux en taille et qualité, élitiste, et plus en phase avec son univers, lors des deux dernières parutions.
Cette remise en cause, assez radicale, a porté ses fruits en séduisant de nouveaux lecteurs.
Ainsi, l’apport de la diffusion kiosques, renforcé de celle réalisée auprès des abonnés, devait concourir à accroître de manière substantielle la contribution régulière d’annonceurs fidèles et concernés.
Avec l’objectif de l’équilibre…Seulement voilà, le temps manque.
Les maigres économies de trois aimables passionnés sont quasiment épuisées.
Et elles ne nous semblent pas aujourd’hui suffisantes pour assurer la pérennité de LIGNESauto… à la veille de sa réussite !Alors ? Alors LIGNESauto cesse sa parution et sa société éditrice entre en hibernation.
Dommage à la veille du printemps, n’est-ce pas ?Christophe Bonnaud, Patrick Sautelet et Nicolas Langlois remercient les fidèles abonnés et toutes celles et ceux qui les ont soutenus dans cette très belle aventure.
Avec nos plus cordiales salutations…PS: le site survivra à LIGNESauto pour apporter un éclairage différent sur l’univers du design.
Prochaine mise à jour, ce W.
E.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension