Le teaser avait lancé l’annonce, la nouvelle compacte Lexus, la première de l’histoire de la marque, sera présente à Genève le 2 mars prochain.
Si beaucoup ont appris à éviter les fuites, la Lexus CT 200h n’a su garder ses photos et ses informations en temps voulu et un anonyme a donné la catalogue au site anglophone WorldCarFans.
On découvre alors cette longue compacte issue du concept LF-Ch exposé à Francfort très proche extérieurement de la berline IS, jusqu’à en reprendre le décrochage de vitre latérale, un gadget esthétique qui ne profitera pas à la visibilité.
Le bouclier avant très proéminent est trompeur, car c’est une motorisation hybride qui s’y cache.
Composé du 1.
8L quatre cylindres VVT-I et d’un moteur électrique installés à l’avant, il est associé à une boîte continue CVT et des batteries nickel-métal (NiMH) tout comme sa cousine Toyota Prius.
4,32 m de long, c’est 8 cm de plus qu’une BMW Série 1 et 3 de plus qu’une Audi A3 Sportback, la japonaise égale cette dernière question largeur et hauteur (1,76 m et 1,43 m).
Lexus CT 200h scoopSource : WorldCarFansPUBLICITÉPUBLICITÉLongue donc, la CT 200h n’offre pas plus d’espace dans le coffre, mesuré à 345 L, volume pouvant être porté à 700 L une fois les sièges arrière rabaissés.
Dans l’habitacle, cela sent le luxe, au point que le dessin de la planche de bord s’inspire du constructeur bavarois via non pas la Série 1 mais la Série 7, avec une lecture plus horizontale des lignes.
A la conduite, ce sont 3 modes différents proposés au client, avec le mode EV permettant de rouler un peu plus de 2 kms en électrique à 45 km/h maxi.
Les équipements ESP, VSC, ou TRC (contrôle de traction) viennent aider la compacte Lexus à coller à la route.
Plus d’informations à venir pour Genève comme d’habitude, le catalogue n’étant pas complet, et commercialisation prévue pour la fin d’année.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension