Kia renouvelle à vitesse grand V sa gamme, dans ce mouvement vient le tour de la Magentis qui sera dévoilée sous sa nouvelle forme au Salon de New York le 2 avril prochain.
Auparavant bourrée d’atouts mais dénué de style, elle portera le nouvelle identité Kia nous donnant de belles surprises grâce à la direction du designer Peter Schreyer.
Les premières esquisses nous dévoilent une berline très dynamique, qui vraiment plus rien à voir avec sa devancière.
Conçue particulièrement pour amplifier la croissance du constructeur coréen sur le sol nord-américain, elle aura une ligne très affirmée qui n’aura plus à pâlir devant ses concurrentes, les Ford Fusion, Chevrolet Malibu ou Toyota Camry.
Optima outre-atlantique, K5 en Corée et Asie, Magentis chez nous, ce sera bien le même véhicule qui sera commercialisé au cours de l’automne 2010 sur la plupart des grands marchés mondiaux et seulement au printemps 2011 en Europe et probablement en France.
Pour rappel, l’actuelle version n’est même plus disponible en concessions dans l’hexagone mais figure encore plus au Nord sur les catalogues belge, anglais ou allemand.
Kia Magentis Optima K5 2010 sketchesSource : Kia
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension