Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 22 h 45 min

La future BMW électrique produite à Leipzig

Partager

On ne l’attendait pas, mais BMW nous informe sur sa future micro-citadine électrique que l’on connaît sous le nom de code Megacity Vehicle, inscrite dans le “project i” et que certains appellent déjà la nouvelle Isetta (photo du modèle 1955).
Cette citadine bavaroise sera produite dans le site de Leipzig où sont assemblés les Série 1 et X1, et ses pièces proviendront en grande partie de la région grâce au partenariat signés avec SGL Carbon Automotive Fibers GmbH & Co KG, ce qui annonce une carrosserie ultra-légère en fibre de carbone.
Pour l’instant, BMW est plus que vague sur la sortie de cette Megacity, en évoquant “la première moitié de la décennie” et une commercialisation via une sous-marque.
Vu l’état du projet, on ne verra pas le bout de son nez avant 2013…et si on rêvait, pourquoi pas un concept-car annonciateur à Genève ?Source : BMWPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension