La Ford Figo, modèle low-cost, que nous vous avions présentée en Septembre dernier, vient d’être lancée en Inde.
Vous pouvez apprécier la vidéo officielle dans la suite de ce post.
Produite dans l’usine de Chennai (sud de l’Inde) à partir de pièces fabriquées à 85 % localement, Ford entend s’octroyer un part du gâteau que représente le marché des petites autos dans ce marché émergent et à la croissance soutenu.
La Figo sera lancée au tarif de 8.
700 dollars (6.
371 euros) en version essence de base.
Elle aura fort à faire avec une concurrence de plus en plus féroce dont la Tata Nano, voiture la moins chère du monde à “seulement” 2.
500 dollars…La concurrence sera rude puisque le groupe Renault-Nissan entend à son tour développer une offre spécifique, General Motors et l’allemand Volkswagen sont déjà sur place avec leurs propres petits modèles sur ce marché indien.
L’inde compte 1 milliards d’habitants avec un ration de 8 voitures pour 1000 individus, il y a de la marge… Une commercialisation n’est pour l’instant pas prévue en Europe.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.