Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 7 h 55 min

Insolite : l’aéroglisseur volant fait maison de Rudy Heeman

Partager

Cela ne rentre pas officiellement dans la catégorie “automobile” mais à ce jour aucun blog français n’est dédié aux aéroglisseurs, enfin aucun à part celui-ci.
Car, oui, cette étrangeté volante est bien ce que l’on appelle en anglo-saxon un hovercarft, un engin capable de se déplacer aussi bien sur l’eau que sur terre.
Mais un australo-néo-zélandais (cela existe) nommé Rudy Heeman n’a pas trouvé son bonheur dans cette proposition déjà atypique et y a rajouté, au prix de nombreuses heures passées dans son garage, des ailes.
On obtient donc un aéroglisseur volant, un avion-glisseur, enfin ce que vous voulez.
Le résultat est aussi impressionant qu’inutile, car on se demande bien à quoi cela pourrait servir, pouvant décoller de quelques mètres au-dessus des 70 km/h.
Quoiqu’il en soit, Rudy compte bien vendre son joujou au prix modeste de $13.
000 (9.
450 euros).
En cherchant, on trouvera un autre véhicule du même genre, le Hoverwing UH-18SP signé Universal Hovercraft et motorisé par un boxer Subaru.
La vidéo de celui-ci est visible à la suite.

Mots clés: Nouvelle-Zélande

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.