Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 7 h 00 min

Hennessey Venom GT : Teaser et vidéo d’une Elise pas comme les autres

Partager

Hennessey, ce sont des monstres modifiés, telles les CTS-V Performance ou Lingenfelter T/A sur base Chevrolet Camaro que nous eûmes l’occasion de voir au SEMA Show 2009.
Mais Hennessey, c’est aussi la Venom, un diable sur route construite sur une des voitures les plus amusantes à conduire du monde – la Lotus Elise – et déboulant sous une variante sportive au suffixe “GT”.
Plus proche de la supercar que du kart, la Venom GT n’est visible pour le moment que par le biais de teaser photo (tête d’article) et vidéo (voir suite).
Look de véhicule de catégorie GT1, elle emmènera 725 ch pour les moins fortunés, 1.
000 ch pour ceux voulant faire puissance égale à la Bugatti Veyron et 16C Galibier, ou au paroxysme quelques 1.
200 chevaux pour venir chatouiller les grandes de ce monde.
Sur le papier, c’est déjà terrifiant, mais sur le bitume, il faut s’attendre à la voir descendre sous les 3 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté et dépasser le seuil symbolique des 400 km/h.
Rassurez-vous, ce teaser ne durera pas éternellement, la Hennessey Venom GT sera dévoilée le 30 mars dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, rendez-vous des plus importants de la sphère automobile mondiale.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension