EDIT 29/07/2010 : vous pouvez voir notre essai ici.
Voici une nouveauté que l’on n’attendait pas et que Harley Davidson avait bien cachée.
La gamme Sporster se dote d’un nouveau modèle : XLForty–Eight.
Cette nouvelle moto reste bien dans l’air du temps, une moto de customizer mais d’origine !Avec son célèbre réservoir « peanut » créé en 1948, le modèle Forty-Eight se caractérise par son allure à la fois trapue et élégante renforcée son moteur V-Twin Evolution 1200 cc noir et poli monté sur silent-blocs.
Harley–Davidson présente son nouveau Sportster XLForty-EightNiveau look, il ne manque rien : les gros pneus ballon, la selle solo sur un garde boue arrière coupé et affleurant la roue.
Bien sûr en cas de doléance de la part de votre moitié, la moto peut être équipée pour le duo…Le garde-boue arrière noir tronqué avec la combinaison clignotants/feux arrière/feux de stop met en valeur le large pneu arrière de 150 mm et les roues à rayons noires de 16″.
Le pneu avant est aussi monté sur une large roue noire avec un rigidificateur de fourche.
Vous noterez les rétros planqués sous le guidon.
On retrouve le dernier bloc 1200 cc injecté favorisant le gros couple en bas pour mieux s’extirper de la circulation, la route de campagne sera tout de même plus appropriée.
La descente, le long de la plage, un soir d’été devant les cafés sera le meilleur moyen de faire remarquer.
« Avec sa ligne élégante et musclée, la Forty-Eight possède une personnalité d’une grande originalité et unique à Harley–Davidson » souligne Ray Drea, Directeur de Style Harley–Davidson.
« En puisant dans l’expérience collective des motards américains et avec son look vintage affirmé, la Forty-Eight se dote d’un caractère pur et authentique.
»La Forty-Eight est disponible en Vivid Black, Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl.
Tarif : à partir de 10 595€Caractéristiques clés de la Forty-Eight :Moteur noir et poli monté sur silent-blocs, V-Twin Evolution 1200 cc avec touches de chromeInjection électronique à port séquentiel (ESPFI)Réservoir de carburant « peanut » en acier de 7,95 litres sur support avec trou d’allègementSelle Sportster classique solo monoblocHauteur de selle de 710 mmPneus largesRoues à rayons noires de 16″Guidon custom low profileRétroviseurs montés sous le guidonNouvelles fourches avant avec triple bride largeGarde-boue avant tronqué monté sur té de fourche avec trous d’allègementTé de fourche monté sur garde-boue avant tronquéComposants noirs comprenant le cache de filtre à air, les leviers d’embrayage et de frein et les clignotantsGarde-boue arrière tronquéFeux stop/clignotants/feux arrière tout en unGarantie deux ansAlarme Smart Security System Harley–Davidson (sonore et coupe circuit).
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension