Le segment des minis SUV urbains a le vent en poupe : Kia Soul, Dacia Duster, Mini Countryman et maintenant Nissan Juke.
Les constructeurs semblent vouloir s’engouffrer dans ce marché de niche qui pourrait bien apporter beaucoup d’air face à la chute du marché du petit monospace comme le Renault Modus.
Salon Genève 2010 Nissan JukeVoici d’ailleurs en introduction à cette présentation la déclaration de Andy Palmer, Vice President de Nissan : “Le Juke insuffle un certain sens de l’aventure sur le marché automobile.
Léger, vif, actif, urbain, il cumule nombre de qualités propres à séduire une clientèle plus jeune.
En offrant au sein du segment B un produit radicalement différent, il est prêt à conforter la réputation de Nissan en tant que constructeur dynamique avec le goût du défi “.
Détails, motorisations et caractéristiques dans la suite …Un an après le prototype Qazana qui n’avait pas manqué de susciter l’intérêt de la planète automobile, le Juke nous livre son style très proche du concept tout en rondeur.
Principaux signes distinctifs ? Une carrure large et un regard atypique entre feux éfilés placés sur le haut du capot et des projecteurs rondouillards dans le pare-choc.
Avec seulement 4,13 m de long il est à peine plus grand qu’une nouvelle Clio ou 207.
Ses 1,76 m de large et 1,57 m de haut devraient lui assurer une bonne habitabilité même si sur les photos de l’intérieur, on se demande si la capacité du coffre de 251 l n’a pas été privilégiée à l’accueil des passagers aux places arrières.
le Juke sera disponible en trois motorisations, un diesel 1.
5 dCi (110 ch / 240 Nm) et deux essence 1.
6 16V (117 ch / 157 Nm) et 1.
6 turbo (190 ch / 240 Nm).
Faux 4×4, seul le 1.
6 turbo sera le seul à disposer de la transmission intégrale.
Les autres devront se contenter de la traction.
Disponible avant l’été en trois niveaux de finition, le Nissan Juke est attendu avec des tarifs débutant au dessus des 16 voir 17 000 euros.
Source images Autoblog.
it
Laisser un commentaire